Les cours

Pratiquer la valse comme au bal pour s’améliorer

Présentation

Pratiquer la valse dans le respect des normes sanitaires en dehors des grands bals, c’est possible tous les quinze jours avec les Ateliers de la Valse ! Ouverts uniquement aux élèves inscrits de l’école de valse, tous niveaux confondus, et à ceux qu’ils parrainent. Dans une ambiance à la fois chic et décontractée, ouverte à tous les niveaux, venez découvrir & redécouvrir vos valses préférées et des horizons musicaux insoupçonnés pour roder votre connaissance de cette danse au contact du terrain.

Comment se déroule un Atelier de la Valse ? Chaque Atelier a eu une thématique musicale. Les élèves sont invités à pratiquer des valses entières comme dans un grand bal, en toute autonomie. Toutes les 3 valses, une pause est faite, l’occasion de faire un rapide point technique pour vous aider à vous améliorer (toutefois, notez que l’Atelier de la Valse n’est pas un cours, mais un perfectionnement en pratiquant avec des conseils ponctuels).

Contexte sanitaire oblige, les effectifs sont limités à 30 élèves par Atelier de la Valse, la pratique se fait comme dans nos cours de valse selon les normes sanitaires en vigueur. Une aération naturelle complète est faite toutes les demies-heures pendant les séquences techniques.

Informations pratiques

Qui personne seul(e) ou en couple, inscrits aux cours de l’école de valse. Les autres doivent ou bien être parrainés par un élève de l’école de valse, ou bien s’inscrire et être sur liste d’attente.
Niveau requis Ouvert à tous les niveaux
23, rue Oudinot, 75007 Paris. Voir le plan d’accès. M° Saint François-Xavier L13 ou M° Duroc / M° Vaneau L10. Démarrage le mercredi 23 septembre !
Quand Tous les quinze jours de septembre à janvier

Mercredi 23 septembre 2020, 19h30-21h30
Mercredi 7 octobre 2020, 19h30-21h30
Mercredi 21 octobre 2020, 19h30-21h30
Mercredi 4 novembre 2020, 19h30-21h30
Mercredi 18 novembre 2020, 19h30-21h30
Mercredi 2 décembre 2020, 19h30-21h30
Mercredi 16 décembre 2020, 19h30-21h30
Mercredi 13 janvier 2021, 19h30-21h30
Mercredi 27 janvier 2021, 19h30-21h30

Tarifs 20 € par personne les 2 heures de l’Atelier de la Valse

Questions sur l’Atelier de la Valse

Je suis élève de l’école de valse : est-ce que je peux venir sans m’inscrire ?

Pour des questions de parité et d’encadrement de la pratique, vous devez vous inscrire pour la ou les date(s) d’Ateliers de la Valse qui vous intéressent. Ensuite, en fonction de la parité et du nombre restant de places disponibles, vous serez normalement validé : mais ne tardez pas à vous inscrire !

Je ne suis pas inscrit aux cours de valse de l’école : comment participer ?

Vous devez connaître un élève de l’école qui vous parraine. Si vous n’avez personne pour vous parrainer, c’est possible, mais vous êtes alors sur liste d’attente jusqu’à recevoir un message de confirmation.

Est-ce que je peux venir seul(e) sans partenaire ?

Oui, bien sûr !

Je suis vraiment débutant(e), est-ce que je peux venir ?

Si vous n’avez jamais pris de cours de valse, pensez à consulter la page de nos cours pour débutants afin de mieux entrer dans la valse. Si vous n’êtes pas inscrit à notre école, et que vous êtes totalement novice, vous êtes évidemment bienvenu, sous réserve d’être parrainé par un élève inscrit à l’école de valse lors de votre venue.

Quelle tenue recommandez-vous ?

Dress code à la fois chic pour célébrer la valse et décontracté parce que ce n’est pas encore un grand bal... Un veston pour les hommes, une jupe (non droite) ou une robe simple pour les femmes, ces petits détails changeront l’ambiance de cette pratique et nous donneront à tous un petit avant-goût d’un bal... Privilégiez donc des chaussures en cuir. Evitez les pointes métalliques au bout de la semelle pour les hommes et évitez à tout prix les chaussures ouvertes pour les femmes.

Quelles musiques de valse seront passées ?

Spécialistes de la valse à Paris et organisateurs de l’officiel Bal des Parisiennes, le Bal Viennois de Paris®, nous réunissons de loin le plus large répertoire de musiques de valse (plus de 900 titres) : nous travaillons depuis des années des listes de diffusion thématiques et inédites dans le but d’animer intelligemment ces séances de pratique. Au total en 2h00 de pratique, vous pouvez danser de 10 à 15 valses, longues ou courtes, modernes ou classiques.

Si vous ne trouvez pas ci-dessus réponse à votre question, n’hésitez pas à nous écrire.

Le Bal des Parisiennes - Votre Valse - Cours de valse - Cours de Valse à Paris Mariage - Cours de Valse Mariage - dansesociale.org - danse-africaine.net - annuaire-web-france.com - ecoles-de-danse.com - annuaire thema-danse.com - votre-danse.com - annuaire-danse.com

Cours de danse VOTRE BAL / VOTRE VALSE - Tél : 06 72 37 34 28 - contact@votrebal.com

Conception et réalisation : AGENCE FALABREGO