Les cours

Stage d’initiation à la valse

Présentation

Lors de ce stage intensif d’1h30, nous mettrons en place la boîte à outils complète du danseur qui débute dans la valse : maintien, figures, rythme et musicalité. Ce stage est un condensé unique de la méthode de notre école de valse : exercices courts, pédagogiques et variés pour progresser de manière éclairée !

Une véritable plongée dans l’univers si séduisant de la valse viennoise, idéale pour préparer un bal viennois !

Informations pratiques

Qui personne seul(e) ou en couple
Niveau requis tous niveaux. Pour apprendre la première fois ou reprendre à zéro sa connaissance de la valse.
2, place du Louvre 75001 Paris. (Voir le plan d’accès)
Quand Les cours ont durent 90 minutes. Prochaines dates :
Vendredi 9 décembre 2016, 19h30-21h00
Mardi 14 mars 2017, 19h30-21h00
Vendredi 31 mars 2017, 19h30-21h00
Mardi 16 mai 2017, 19h30-21h00
Vendredi 9 juin 2017 , 19h30-21h00
Mardi 13 juin 2017, 19h30-21h00
Tarif unitaire de référence 23 € / heure / personne
Tarif total du stage 35 € par personne pour 1h30 de cours

Questions sur les stages d’initiation

Je n’ai pas de partenaire : est-que je peux m’inscrire ?

Bien sûr : nous veillons à ce que la parité stricte soit obtenue entre cavaliers et cavalières, donc votre inscription ne sera définitivement validée que lorsque nous serons sûrs de trouver un nombre égal de cavaliers et de cavalières. Nous vous tenons au courant dès votre inscription réalisée.

Je prépare une valse de mariage : ce stage est-il fait pour nous deux ?

Privilégiez le stage de valse spécial mariage, où les conseils seront 100% dédiés à la préparation de votre événement : de plus, lors du stage d’initiation spécial mariage, vous ne dansez qu’avec votre futur(e) et tous les autres participants sont des futurs mariés, ce qui contribue à une excellente ambiance.

Est-ce qu’en 1 heure, je peux me débrouiller ?

Tout dépend des élèves et tout dépend de ce que vous appelez "vous débrouiller" ! Ce stage d’initiation est destiné à vous donner de bonnes bases en vous proposant une vision claire de la valse, là où habituellement, l’enseignement de la valse est souvent brouillon et trop fondé sur l’intuition du mouvement. Nous espérons vous convaincre à la fois de la qualité de ce premier cours, et de la nécessité de venir répéter pour transformer l’essai !

Nous venons en couple : est-ce que je danserai avec mon / ma partenaire ?

Vous danserez avec votre partenaire, mais par courtoisie envers les autres participants, vous devez danser avec les autres membres du groupe. Ceci est un cours collectif, non un cours particulier. De plus, danser avec d’autres personnes permet de ne pas prendre des mauvaises habitudes et au contraire d’objectiver votre apprentissage en mettant en place une technique de danse transposable à n’importe quel(le) partenaire.

Je crains de danser toujours avec les mêmes personnes

Nous vous rassurons : c’est notre première préoccupation de faire tourner très régulièrement les partenaires de manière à ce que tout le monde pratique tout le temps avec de nouvelles personnes. Non seulement c’est la condition pour le cours soit fidèle à sa réputation de moment de convivialité, mais aussi c’est un excellent moyen de progresser d’adapter sa technique au maximum de partenaires.

Si vous ne trouvez pas ci-dessus réponse à votre question, n’hésitez pas à nous écrire.

Le Bal des Parisiennes - Votre Valse - Cours de valse - Cours de Valse à Paris Mariage - Cours de Valse Mariage - dansesociale.org - danse-africaine.net - annuaire-web-france.com - ecoles-de-danse.com - annuaire thema-danse.com - votre-danse.com - annuaire-danse.com

Cours de danse VOTRE BAL / VOTRE VALSE - Tél : 06 30 76 08 72 - contact@votrebal.com

Conception et réalisation : AGENCE FALABREGO